COMMENT COMMUNIQUER CONSCIEMMENT AVEC L'INCONSCIENT

 

Voici une méthode pour aller mieux, méthode qui a fait ses preuves...

La racine des difficultés d'un adulte prend généralement sa source dans l'enfance. Si vous êtes la victime d'un prédateur, il est recommandé d'aller d'abord à la recherche d'une prédation vécue dans l'enfance (mère abusive, père violent, voisin pédophile, etc...). Si vous avez vécu une scène dans laquelle l'enfant que vous étiez a subi une injustice (quelle qu'elle soit), appelez les images de ce souvenir. Elles viendront tout de suite. Alors, vous entrerez dans cette scène, vous, l'adulte d'aujourd'hui, et vous rendrez justice à l'enfant d'autrefois, vous le sauverez des griffes de son agresseur, vous lui expliquerez qu'il a été maltraité et que vous êtes lui, adulte, capable maintenant de venir à son secours et de réparer le préjudice subi.

Car ce traumatisme l'a coincé dans l'enfance si bien que cette partie-là de vous n'a pas pu grandir, et vous empêche de gérer correctement votre vie d'aujourd'hui. Pire, le traumatisme fonctionne comme une ornière dans laquelle tous les prédateurs d'aujourd'hui viennent naturellement imposer leurs abus de pouvoir.

Sachez-le : En virtuel, vous avez tous les droits. Vous pouvez vous mettre en colère, frapper, réduire et écraser l'auteur de l'abus de pouvoir, celui ou celle qui n'a pas respecté le petit enfant que vous étiez. Ce n'est pas la personne en chair et en os que vous supprimez, c'est le pouvoir qu'elle a eu sur vous. Et cela change tout. Cette méthode permet à chacun de réparer son enfance. Le bien-être est en général immédiat. Mais il faut le faire et le refaire plusieurs fois, tant que les images reviennent. Quand on est guéri, l'inconscient n'envoie plus les images, et le sujet sait - sent - qu'il est enfin libéré du poids de cet abus, qu'il en a enfin effacé la marque.

Alors le sujet peut enfin se réunifier, il peut grandir dans son âme, il rejoint l'adulte qu'il est aussi, il ressent très fort qu'il a le même âge dans son âme et dans son corps. Mais surtout, il est enfin capable de se défendre contre les abus d'aujourd'hui.

Toute thérapie devrait déboucher sur cet état psychique, cela tombe sous le sens.

Comprendre ses rêves permet d'obtenir le même résultat, mais c'est plus long et surtout, le message étant crypté, la plupart du temps le rêveur ne sait pas le traduire. L'intérêt de cette méthode, c'est qu'on interroge l'inconscient sur une épreuve qu'on connaît parfaitement. Sa réponse est facile à décoder, puisqu'il parle d'un souvenir évoqué par le sujet. Les images qu'il envoie deviennent alors simples à comprendre : le prédateur diminue en taille au fur et à mesure que le sujet grandit (il quitte l'enfance peu à peu) au fil de la réduction du pouvoir de son abuseur.

Essayez ! Cela s'appelle la communication consciente avec l'inconscient. C'est très efficace...