Rêve 77

Un harcèlement à l'école (fin)

Mars 2014

Sophie a encore rêvé.

- Je sors du collège et, au moment de monter dans le car, je m'aperçois que j'ai oublié mon cartable. Derrière mon car, il y a celui d'Enzo. Je demande au chauffeur de m'attendre et je vais vite chercher mon cartable. Quand je reviens, le chauffeur m'a attendue, mais le car d'Enzo n'est plus là.

Je me renseigne sur Enzo. Elle dit que c'est un petit garçon très gentil et très serviable. Peut-être trop.

- Il pourrait être un aspect de toi, trop gentil, qui a attiré Caroline. Mais cet aspect-là est parti. En revanche, tu as récupéré ton cartable, qui te symbolise aussi, dans la connaissance que tu as acquise sur toi-même. Tu as certainement gagné en force, dans cette histoire. Qu'en penses-tu ?

- C'est vrai, dit-elle, je sens que j'ai changé de caractère. Je suis moins timide, tout le monde me le dit. Et moi, je le sens bien.

Voici le dernier rêve mettant en scène cette histoire :

- Je sors du collège pour rentrer à la maison. Le car est là, mais il est vide. Pas de chauffeur. Alors, je me mets au volant et je le conduis sans problème. Je suis assez fière de moi et il y a aussi une copine, qui n'en revient pas.

Son inconscient lui dit que, dans cette affaire, elle a pris le commandement (le volant) et qu'elle s'en est sortie comme un chef. Bravo.

Dernière info : La grande ne l'a plus embêtée. Quand elle la croise, elle se contente de la regarder, parfois elle l'interpelle : "Grenouille !" mais sans plus. Sophie la traite alors de crapaud. Cela ne va pas plus loin. L'affaire avait commencé la première semaine d'octobre et ce dernier rêve date du 24.

Si j'ai mis cette "épopée" sur mon site, c'est que j'aimerais que tous les harcelés, petits ou grands, sachent comment leur inconscient peut les aider à sortir de cet enfer.

Voici le processus. Le harceleur sent la faiblesse de sa future proie. Il ne s'attaquera jamais à plus fort que lui - mais il faut bien comprendre que c'est son ego qui le pousse à se conduire ainsi : Il est sa première victime. Une fois que la peur est entrée dans le harcelé, il lui suffit d'aller tous les jours un peu plus loin. Il a senti la faille possible, et il ne cesse de l'élargir. La victime, elle, est attaquée à la fois dehors par son bourreau, mais aussi dedans, par son propre ego qui s'épanouit sur sa peur et la cultive. Quelquefois, cela va si loin que le harcelé se suicide (sur les conseils de son ego, évidemment). Car l'ego profite de toute situation négative pour la faire prospérer - et s'en nourrir. C'est ainsi et il faudrait le savoir afin d'inverser le processus. Car la force intérieure, tout le monde peut y avoir accès, à condition de se connecter à son inconscient. On vient de voir, à travers l'histoire de la petite Sophie, que ce n'est pas très difficile, même sans comprendre ses rêves : Il suffit d'invoquer le harceleur et de détruire son pouvoir sur soi en virtuel, puis d'appeler en renfort ses parties psychiques positives et identitaires. J'espère de tout coeur que cet exemple pourra aider de nombreuses personnes en difficulté.

J'ajoute pourtant que Sophie connaissait son ego-araignée depuis longtemps, qu'elle avait l'habitude de s'en débarrasser dès qu'elle avait un problème et qu'elle connaissait aussi son âme frère depuis qu'elle avait vu le film d'animation "Arrietty", dans lequel le jeune héros rencontre son âme soeur sous la forme d'une minuscule petite fille. Elle était donc prête pour ce genre de travail psy.

Enfin, alors que je pensais clôre ici son aventure, nous avons été confrontées à un autre problème qui pourrait bien en être la conséquence. Il va donc y avoir une suite à cette histoire.

(à suivre)